Introduction au Talmud de Adin Steinsaltz

16.90  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2002
Format : Poche
Nombre de pages : 326
Résumé : Le judaïsme repose sur la conjugaison de deux lois : la Torah écrite - la Bible, mais essentiellement ses cinq premiers livres, le Pentateuque -, et la Torah orale, Torah Chébeal Pé, littéralement "la Loi de la bouche" . Cette dernière, supposée se transmettre exclusivement de bouche à oreille, fut paradoxalement mise par écrit sous la forme du Talmud, monumentale compilation du savoir et de la tradition d'Israël qui a été achevée à la fin du cinquième siècle. Cette loi "orale-écrite" est devenue le livre par excellence du Judaïsme. C'est en tant qu'historien et philosophe qu'Adin Steinsaltz nous propose une "biographie" et une radioscopie objectives du Talmud qui font de son livre un manuel aussi précieux qu'incontestable.
Plus d’information
Réf. 001-9782226135667
EAN 9782226135667
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.