actuellement indisponible

Introduction aux théories de la personnalité de Carole Fantini-Hauwel

30.80 CHF
Date de parution : 05.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 160
Résumé : Cet ouvrage aborde la personnalité dans une perspective scientifique en définissant ce qu'est la psychologie de la personnalité, son objet d'étude et ses buts. Une définition consensuelle de la personnalité est développée pour présenter ensuite l'évolution des différentes classifications des traits. La stabilité des traits est également abordée : sommes-nous définis irrémédiablement par les mêmes traits tout au long de la vie ou ceux-ci sont-ils à même de changer en fonction des aléas de la vie ? S'ils sont stables, cela signifie-t-il qu'ils sont d'origine biologique ? Pour tenter de répondre à ces questions, les arguments et les différentes méthodes disponibles sont exposés, sans oublier la génétique comportementale, en plein essor actuellement. Enfin, l'ouvrage expose les différents modèles de compréhension de la personnalité, en montrant leur évolution à mesure de l'avancée des recherches, allant du tout psychique vers des modèles plus intégratifs, bio-psycho-sociaux.
Plus d’information
Réf. 001-9782100764877
EAN 9782100764877
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.