actuellement indisponible

Invitation à une tasse de thé au jasmin de Reiner Kunze

37.00 CHF
Date de parution : 08.2013
Auteur(s) secondaire(s) : Jean-Pierre Dubost, Mireille Gansel, Muriel Feuillet
Format : Broché
Nombre de pages : 195
Résumé : Né en 1933, Reiner Kunze est certainement l'une des voix les plus intenses de la poésie allemande contemporaine. La force bouleversante de son oeuvre est indissociable de l'extrême frugalité de sa parole. Fidèle à un voeu de dépouillement et de nudité, Reiner Kunze intègre au poème toutes les énergies de la patience et du silence pour atteindre à une acuité maximale, à une très limpide et très dense résonance du mot. "Et seul le muet aussi sait ce que cela veut dire/en vain se battre pour un mot". La profonde humanité de cette poésie s'enracine et se déploie dans sa haute exigence et sa noble intransigeance. Reiner Kunze dut quitter la RDA en 1977. Aujourd'hui encore, il oppose une parole infracassable aux désastres de tous les endoctrinements. Son oeuvre connaît en France un rayonnement croissant. Elle a été couronnée en Allemagne et en Autriche par de nombreux prix prestigieux, parmi lesquels le prix Georg Trakl et le prix Büchner.
Plus d’information
Réf. 001-9782841161928
EAN 9782841161928
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.