actuellement indisponible

J'aime la Suisse et ses villages de Christophe Vuilleumier , Francesco Cerea

29.90 CHF
Date de parution : 05.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Daniel Lanoux
Format : Broché
Nombre de pages : 128
Résumé : Après le succès de son premier ouvrage « J’aime la Suisse », les éditeurs ont mis sur pieds la réalisation d’un nouvel opus : « J’aime la Suisse et ses villages ». Cet ouvrage, imprimé à l’italienne, est un recueil des 26 cantons et demi-cantons, ainsi que des villages des Suisses dans le monde, qui sont illustrés de près de 200 aquarelles originales par l’artiste Daniel Lanoux, commentés par l’historien Christophe Vuilleumier, de Francesco Cerea qui sont allés chercher les détails du passé, le rendant compréhensible, et rehaussés de 271 haïkus de l’auteur-réalisateur Daniel Bernard, forme de poème libre issu du Japon au XVIIe siècle.

En découvrant la Suisse sous ce jour novateur, l’éditeur a souhaité, fort de son succès initial, rentrer dans le vif de l’Histoire helvétique. Combien de bâtisses, de forteresses, de châteaux et de ponts, marquant le territoire, comme une sorte de trace laissée par les hommes qui ont construit le pays. De 1291 à 1848, de 1848 à 2018, autant de faits et de gestes sont là, à portée de lecture. Pour les images, l’artiste-peintre Daniel Lanoux nous livre son regard coloré et synthétique sur ces paysages et ces constructions, différant sans doute du nôtre, ou de l’idée que chacun se fait de son pays. Les haïkus ? Et pourquoi pas ? L’auteur nous conte l’histoire de cette forme poétique qui remonte à l’âge du Roi Soleil, époque dont date les premiers chalets datés de Suisse, ceux qui ont résisté au temps !

L’Association des plus beaux villages de Suisse s’est jointe à l’aventure, ce qui a permis de signaler les villages en faisant partie : le temps de la réalisation pratique du livre, et ce sont plus de 15 villages qui se sont rajoutés, l’espace d’une année !
Plus d’information
Réf. 001-9782839923460
EAN 9782839923460
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.