actuellement indisponible

Jung et la question du sacré de Ysé Tardan-Masquelier

14.70 CHF
Date de parution : 01.1998
Format : Poche
Nombre de pages : 268
Résumé : Carl Gustav Jung occupe une place à la fois éminente et tout à fait originale dans l'histoire de la psychanalyse. Cette singularité s'est manifestée, entre autres, par le fait qu'il n'a pas voulu à priori exclure la question spirituelle du champ de l'investigation scientifique. Pour lui, au "niveau de profondeur où le Soi, centre et totalité de l'âme, est impliqué, l'homme est directement confronté au sacré comme puissance, par-delà les dogmes et les croyances". S'appuyant sur l'autobiographie du psychanalyste zurichois, et sur ses écrits concernant la religion, l'alchimie et l'orientalisme, Ysé Tardan-Masquelier souligne les liens entre l'évolution spirituelle de Jung et sa démarche scientifique. Avec grande clarté, elle nous guide jusqu'au coeur de cette oeuvre capitale, plus que jamais actuelle à l'heure où les religions sont souvent remises en question en tant qu'institutions au profit d'une relation plus immédiate avec le divin.
Plus d’information
Réf. 001-9782226095817
EAN 9782226095817
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.