actuellement indisponible

L'affaire du cuisinier chinois de Pascal Vatinel

16.90 CHF
Date de parution : 06.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 576
Résumé : District de Liaocheng, Chine, mai 2005. L'archéologue Li Zhenduo fait une découverte de première importance : trente-deux rouleaux de bambou vieux de plus de deux mille ans. ri demande aussitôt à son ami Wang Pei de les déchiffrer, mais bientôt les précieux rouleaux disparaissent... Que contiennent-ils donc de si important ? Et qui est ce génial cuisinier dont ils parlent, ce Zhang Chenfu qui aurait révolutionné la gastronomie royale ? Surtout, comment expliquer qu'à plus de deux mille ans de distance, le cuisinier et l'archéologue soient victimes d'un étrange complot qui les dépossède de leur travail et de leur réputation avant de mettre leur vie en péril ? Pour sortir des geôles royales comme pour déjouer les machinations de ceux qui se cachent derrière les autorités chinoises, nos deux héros devront s'entourer d'alliés capables de déployer une bonne dose de ruse et d'imagination... De main de maitre, Pascal Vatinel construit un roman passionnant qui mêle intrigue policière et délices culinaires à la complexe et foisonnante histoire de la Chine.
Plus d’information
Réf. 001-9782812620621
EAN 9782812620621
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.