actuellement indisponible

L'affaire Sparsholt de Alan Hollinghurst

15.20 CHF
Date de parution : 10.2020
Auteur(s) secondaire(s) : François Rosso
Format : Poche
Nombre de pages : 669
Résumé : En octobre 1940, David Sparsholt fait son entrée à Oxford. Athlète et rameur acharné, il semble d'abord ignorer la fascination qu'il exerce sur les autres - en particulier sur le solitaire et romantique Evert Dax, fils d'un célèbre romancier. Tandis que le Blitz fait rage à Londres, l'université d'Oxford apparaît comme un lieu hors du temps où les attirances secrètes s'expriment à la faveur de l'obscurité. Autour de David, des liens se tissent qui vont marquer les décennies à venir. A travers le portrait d'un groupe d'amis liés par la peinture, la littérature et l'amour à travers trois générations, Alan Hollinghurst poursuit son oeuvre exigeante et subtile qui explore les grands mouvements du siècle et les vestiges du temps. Tout est merveilleusement observé et figuré par un Hollinghurst au sommet de son art. Nathalie Crom, Télérama. Epoustouflant. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres. Traduit de l'anglais par François Rosso.
Plus d’information
Réf. 001-9782253077640
EAN 9782253077640
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.