L'arabie saoudite en 100 questions de Fatiha Dazi-Héni

17.40 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 381
Résumé : Qu'est-ce que le wahhabisme ? Pourquoi un affrontement direct entre Riyad et Téhéran est-il improbable ? Qui est le prince Mohammed Bin Salman ? Pourquoi la relation stratégique entre Etats-Unis et Arabie Saoudite a-t-elle changé? L'Arabie Saoudite suscite fantasmes et inquiétudes : nature absolue de la monarchie, absence de liberté d'expression, ségrégation entre hommes et femmes. Aujourd'hui, les défis sont nombreux pour Mohammed Bin Salman, le nouveau dauphin du Royaume : réinventer l'économie politique avec son projet "Vision 2030", sortir de la dépendance pétrolière ou encore répondre aux attentes qu'il a suscitées auprès de la jeunesse. 100 questions sont plus que jamais nécessaires pour comprendre la complexité historique, culturelle, religieuse, sociale et politique de l'Arabie Saoudite.
Plus d’information
Réf. 001-9791021045682
EAN 9791021045682
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.