actuellement indisponible

L'argent a ses raisons que la raison ignore - Les vraies motivations de nos choix financiers et les astuces pour mieux dépenser de Jeff Kreisler, Dan Ariely

15.50 CHF
Date de parution : 01.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Michel Le Séac'h
Format : Poche
Nombre de pages : 334
Résumé : Pourquoi payer est-il un acte douloureux ? Comment l'utilisation des cartes de crédit influence-t-elle le montant de nos dépenses ? Pourquoi un prix élevé suffit-il à nous persuader de la valeur d'un objet ? Comment expliquer qu'en vacances nous acceptions d'acheter une boisson plus chère qu'en temps normal ? Quel effet les promotions ont-elles sur nous ? L'argent, se dit-on, n'est que chiffres, valeurs, montants objectifs. Or nos émotions régissent nos comportements financiers bien plus que notre cerveau. Dans cet ouvrage original, aussi drôle qu'instructif, Dan Ariely et Jeff Kreisler décryptent les mécanismes de notre irrationalité et nous expliquent par des exemples concrets comment surmonter nos pires instincts pour mieux gérer nos finances.
Plus d’information
Réf. 001-9782080232212
EAN 9782080232212
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.