actuellement indisponible

L'art brut de Emilie Champenois

13.80 CHF
Date de parution : 05.2017
Format : Poche
Nombre de pages : 128
Résumé : L'" art brut ", c'est l'art des artistes qui, a priori, n'ont pas de culture artistique. Baptisé ainsi par Jean Dubuffet, il trouve ses origines à l'asile, dans les productions des fous et des paranoïaques. Longtemps méconnu ou associé aux pratiques d'art-thérapie, l'art brut fait aujourd'hui l'objet d'un engouement croissant (au risque de la récupération marchande ? ), tant chez les amateurs que chez les collectionneurs, dans les galeries, à la FIAC ou au musée. Témoins l'ouverture en 2010, au musée d'Art moderne de Lille métropole, d'un espace de 900 m qui lui est intégralement consacré ou encore les 170 000 visiteurs annuels du palais du facteur Cheval. Parce que, faute de définition précise, l'art brut ne peut être appréhendé que par des voies détournées, et aussi parce qu'il demeure, pour beaucoup, un monde à part, voire secret, Emilie Champenois l'éclaire d'un jour nouveau et nous emmène à la rencontre d'un mode d'expression spontané qui, en tant que tel, parle à tout le monde.
Plus d’information
Réf. 001-9782130787983
EAN 9782130787983
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.