actuellement indisponible

L'art de la persuasion de Guiguzi

13.10 CHF
Date de parution : 02.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Lichuan Chen, Michel Mollard
Format : Poche
Nombre de pages : 180
Résumé : Si tout le monde connaît L'Art de la guerre de Sunzi, il n'en va pas de même pour L'Art de la persuasion de Guiguzi qui pourtant est à bien des égards son pendant pour la négociation et la diplomatie. Surnommé le "Maître de la Vallée du Diable", il a formé certains des plus grands stratèges chinois de l'époque des Royaumes combattants, au ive siècle avant notre ère. Maître taoïste, "anti-Confucius", ostracisé par la doxa chinoise comme une sorte de fruit défendu de l'intelligence et de la ruse, et à ce titre lointain prédécesseur chinois de Machiavel, tel nous apparaît Guiguzi dont le texte, près de 2500 ans après son écriture, continue de nous étonner par sa capacité de pénétration, et reste essentiel pour qui s'intéresse aux jeux de pouvoir et à la Chine. La présente traduction, réalisée depuis le chinois classique, est la première de Guiguzi en français.
Plus d’information
Réf. 001-9782743646158
EAN 9782743646158
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.