actuellement indisponible

L'auto-relaxation respiratoire - Une théorie psychocorporelle de Helen Monnet

15.30 CHF
Date de parution : 03.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Maria Bellosillo
Format : Grand Format
Nombre de pages : 64
Résumé : Encore méconnue, l'Auto-Relaxation Respiratoire est une méthode de relaxation profonde, utilisant la respiration pour détendre les principales parties du corps, puis la visualisation positive pour mémoriser cette détente. A ce titre, elle constitue un outil performant dans le traitement de l'épuisement professionnel ou du sevrage tabagique. Par ailleurs, elle complète de façon très personnalisée l'intervention du travail des sages-femmes lors de la préparation á l'accouchement des femmes primipares. Cette technique de l'Auto-Relaxation Respiratoire qui a la spécificité d'allier deux disciplines complémentaires, le yoga des souffles et la sophrologie caycédionne, permet l'autonomisation des patients dans la prévention et la gestion de leur propre stress au quotidien. Cet ouvrage permettra au plus grand nombre de découvrir et faire l'expérience de l'Auto-Relaxation Respiratoire et de ses bienfaits au travers d'exercices simples et de cas cliniques.
Plus d’information
Réf. 001-9782358052238
EAN 9782358052238
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.