actuellement indisponible

L'Aviation Suisse Romande - Tome 3 – Aérostats et Hydravions de Philippe Cornaz

49.00 CHF
Date de parution : 04.2017
Format : Relié
Nombre de pages : 208
Résumé : L'inauguration à Lucerne en juillet 1910 de la première station aéronautique marqua les débuts du tourisme aérien en Suisse. Les voyages sur de longues distances étaient réalisés avec des dirigeables et par la suite avec des hydravions multi-moteurs qui donnaient au-dessus des océans un sentiment de sécurité.
On peut dire que le lac Léman a joué un rôle prépondérant dans l'apparition des hydravions en Suisse, que l'on vit par la suite en fonction sur de nombreux autres lacs de notre pays. Le courage et les sacrifices de nos pilotes romands se distinguèrent dans le développement et l'utilisation de l'hydravion tant en France qu'en Italie.
Pourtant, la robustesse des nouveaux trains d'atterrissage rétractables et la création de pistes en dur provoquera le déclin de l'hydravion, mode de transport très répandu durant la première moitié du XXe siècle.
Richement illustré, cet ouvrage nous rappelle cette épopée aérienne, pan de notre patrimoine aéronautique.
Plus d’information
Réf. 001-9782839920216
EAN 9782839920216
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.