actuellement indisponible

L'entrée dans la vie - Essai sur l'inachèvement de l'homme de Georges Lapassade

45.90 CHF
Date de parution : 01.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Remi Hess
Format : Grand Format
Nombre de pages : 222
Résumé : Et si l'idée d'adulte n'était qu'un mythe ? Pour le sens commun, l'entrée dans la vie, c'est le premier amour, un premier salaire, un début dans le monde. C'est l'entrée dans la condition d'adulte. Ce passage au monde adulte est devenu de plus en plus difficile. L'homme n'est-il pas un être inachevé et inachevable aussi bien sur le plan biologique que psychologique ou historique ? S'inspirant de Karl Marx et Martin Heidegger, de Louis Bolk et de Sigmund Freud, de Léon Trotsky et de Jacob Levy Moreno, Georges Lapassade nous convie à découvrir que, tout comme le Dieu de Friedrich Nietzsche, l'adulte ou son modèle, est mort. L'enfance humaine demeure interminable et inachevable. L'auteur nous invite à une nouvelle prise de conscience : l'entrée dans la vie n'est qu'une présence-absence. Traduit en plusieurs langues, cet ouvrage est devenu un classique. Il continue à inspirer les éducateurs, mais aussi les philosophes, les psychologues, les sociologues et anthropologues.
Plus d’information
Réf. 001-9782717870893
EAN 9782717870893
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.