actuellement indisponible

L'épître des sept voies de Abraham Aboulafia

25.50 CHF
Date de parution : 02.2008
Auteur(s) secondaire(s) : Patricia Farazzi, Jean-Christophe Attias, Shmuel Trigano
Format : Broché
Nombre de pages : 143
Résumé : L 'épître des sept voies est la première traduction française d'une œuvre d'Abraham Aboulafia, cabaliste juif du XIII' siècle, qui élabora sa doctrine du " cabalisme prophétique " parallèlement au Zohar dont il était contemporain. Cette lettre dans laquelle Aboulafia définit les sept voies de la connaissance, traite en premier lieu des rapports entre philosophie et cabale et apporte sur l'œuvre de Maïmonide un commentaire aussi riche qu'inattendu. Mais elle insiste également sur la spécificité de la langue hébraïque conçue comme langue qui globalise le réel et l'informe immédiatement. La philosophie, dès lors, ne serait qu'une propédeutique à la cabale, dont les savoirs ne sont accessibles qu'a un petit nombre d'individus. Parue pour la première fois dans cette même collection en 1985, l'Épître des sept voies est rééditée aujourd'hui accompagnée du texte hébreu établi par Adolph Jellinek en 1854.
Plus d’information
Réf. 001-9782841621545
EAN 9782841621545
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.