actuellement indisponible

L'errance médicale chez les femmes - Maladies chroniques, rares, invisibles… Pourquoi poser un diagnostic prend du temps ? de Charline Girardel

23.90 CHF
Date de parution : 09.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Stéphane Gayet
Format : Grand Format
Nombre de pages : 240
Résumé : Un magnifique témoignage-manifeste contre l'errance médicale chez les femmes. "Trop jeune et trop jolie pour être malade" m'a affirmé le neurologue de l'hôpital où je venais d'être admise en urgence, le côté droit de mon corps paralysé. "On va partir sur une prise en charge psychologique parce que c'est dans votre tête tout ça ! " m'a lancé le rhumatologue... Loin d'être un cas isolé, Charline Girardel raconte son parcours de malade chronique et son combat face à l'errance médicale, plus présente auprès de la gent féminine. Comment et pourquoi en est-on encore là face aux inégalités ? Charline nous livre son histoire mais donne également la parole à d'autres femmes au fil de témoignages poignants. Ensemble, il est temps de créer une meilleure alliance thérapeutique afin que les femmes se sentent enfin comprises et qu'elles gardent espoir !
Plus d’information
Réf. 001-9782889536689
EAN 9782889536689
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.