L'erreur de Broca - Exploration d'un cerveau éveillé de Hugues Duffau

12.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Christophe Duchatelet
Format : Broché
Nombre de pages : 232
Résumé : Le cerveau ne fonctionne pas du tout comme vous le pensez ! Dans ce livre qui a révolutionné nos connaissances, le professeur Duffau – connu pour ses opérations à cerveau ouvert sur des patients conscients – explique l'incroyable plasticité du cerveau. Depuis plus d'un siècle, on croyait qu'un malade victime d'une lésion cérébrale dans la zone dite "de Broca" ne pourrait plus parler ou souffrirait de troubles sévères. En réalité non seulement le cerveau est capable de se régénérer grâce à la plasticité cérébrale mais, contrairement à ce que la médecine a longtemps avancé, ses zones, loin d'être statiques, communiquent entre elles, s'adaptent, se réorganisent selon le vécu ou la pathologie du patient. Un document fascinant autant qu'un immense message d'espoir.
Plus d’information
Réf. 001-9782266271165
EAN 9782266271165
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.