L'Etymologie des noms d'oiseaux de François Meurgey, Bernard Guédon, Pierre Cabard

60.00  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 768
Résumé : Pourquoi la Chevêche d'Athéna porte-t-elle le nom de la célèbre déesse grecque ? La Bécassine sourde l'est-elle vraiment ? Comment le coq est-il devenu l'emblème de la France ? C'est au XVIIIe siècle que les scientifiques adoptent la classification binominale en latin, Genre/espèce. Le siècle suivant, le nombre de naturalistes s'accroissant fortement, de multiples appellations naissent, parfois pour un même oiseau, s'inspirant tantôt du latin, tantôt du grec, tantôt même de l'anglais, voire du turc. Pas en reste non plus, les noms communs, ou noms vernaculaires, ajoutent à la dénomination de chaque espèce plusieurs caractéristiques, comme chez le Canard siffleur, le Milan noir ou l'Alouette des champs. C'est ce voyage dans l'histoire des noms d'oiseaux que propose cet ouvrage, riche d'anecdotes ornithologiques, culturelles ou symboliques.
Plus d’information
Réf. 001-9782603028780
EAN 9782603028780
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.