actuellement indisponible

L'Evangile selon Saint Luc (9,51 - 14,35) de François Bovon

88.00 CHF
Date de parution : 08.2011
Format : Broché
Nombre de pages : 490
Résumé : Après le premier volume du commentaire de l'évangile de Luc qui traite de l'enfance de Jésus et du ministère en Galilée, ce deuxième tome propose l'exégèse de textes aussi importants que le Notre Père, l'épisode de Marthe et Marie ou la parabole du Samaritain. Comparée à celle du premier volume, la partie consacrée à l'analyse est ici particulièrement développée : elle examine la relecture lucanienne de l'évangile de Marc ou de la source des logia. Le talent littéraire et les orientations théologiques de Luc apparaissent ainsi en pleine lumière. L'histoire de la réception a, elle aussi, reçu une attention spéciale qui permet d'examiner la trajectoire d'un texte de Luc depuis sa lecture par les Pères de l'Eglise jusqu'aux auteurs contemporains en passant par les théologiens de la Réformation ou les grands peintres du Moyen Age.
Plus d’information
Réf. 001-9782830914115
EAN 9782830914115
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.