actuellement indisponible

L'homme qui n'avait pas d'amis de Françoise Degois

26.50 CHF
Date de parution : 03.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 202
Résumé : Arrogant, volontaire, narcissique, autoritaire, brillant : l'opinion, évoque avec une constance d'horloge suisse tous ces adjectifs pour qualifier Emmanuel Macron depuis son élection en forme de "hold-up", une élection "par effraction", selon ses propres mots. Un président jeune, déterminé, qui voulait réparer les fractures françaises. Cinq ans après, ces fractures semblent encore plus profondes, et il est loin le temps où la majorité des Français lui faisaient crédit en raison de son âge et de son verbe sophistiqué. A quelques mois de l'élection présidentielle, Françoise Degois dresse le portrait, sous la forme d'un abécédaire, d'un homme qui se métamorphose au gré de ses interlocuteurs, demeure incroyablement secret, fermé aux autres malgré l'apparente courtoisie et la volubilité des longues prises de paroles. Un homme solitaire, construit autour de sa relation avec son épouse Brigitte, qui s'est beaucoup fourvoyé dans sa façon de s'adresser aux citoyens, qui décide seul, dans un désert de confiance et d'amitiés. Un homme qui n'avait pas d'amis.
Plus d’information
Réf. 001-9782259310635
EAN 9782259310635
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.