L'homme tournesol de Olivier Papaux

25.00 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2022
Format : Broché
Nombre de pages : 209
Résumé : Si le paradis a quelque chose à voir avec la paix, je dois en être bien proche car cette contrée semble avoir été épargnée de la folie des hommes. J’écoute les chuchotements de l’eau et, dans un profond soupir, je savoure la joie d’une sérénité retrouvée, que j’avais perdue dans un coin de moi-même. Je ferme les yeux et j’éprouve le plaisir de sentir déborder la vie.
Les promeneurs se sont rapprochés. Ils portent un uniforme. Que viennent fouiller deux gendarmes dans ce paradis retiré ?

Alors que son succès littéraire et son histoire d’amour avec Kirsteen s’estompent, Jul Jarson se retire dans une clinique sur l’île écossaise de Mull pour combattre sa dépendance à l’alcool. Il y trouvera les étincelles de vie nécessaires à la poursuite de son existence. Dans le même temps, aux environs d’un hameau isolé du Haut-Valais, un cadavre est libéré par un glacier, faisant ressurgir des drames du passé. L’enchantement opère dès les premières lignes de ce roman à la grâce poétique.

Suite à la publication de son premier roman Les enfants de la baie, qui a fait partie de la Sélection Lettres Frontière 2020, Olivier Papaux poursuit son aventure littéraire avec L’homme tournesol.
Plus d’information
Réf. 001-9782940688067
EAN 9782940688067
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.