actuellement indisponible

L'idéal au travail de Marie-Anne Dujarier

28.50 CHF
Date de parution : 01.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Vincent de Gaulejac
Format : Grand Format
Nombre de pages : 304
Résumé : Que se passe-t-il aujourd'hui au travail ? Les dirigeants disent en choeur qu'ils n'ont "pas le choix". Les managers sont fatigués et coachés pour éviter le burn-out. Les salariés en relation avec les clients ou les usagers ont le sentiment amer d'être contraints à mal travailler et de ne jamais "être à la hauteur". Marie-Anne Dujarier s'est mise à leur écoute dans deux secteurs d'activité producteurs de services de masse : la gériatrie publique et une chaîne de restauration privée. Parce que les organisations s'engagent à produire des services totalement satisfaisants sur un nombre infini de critères contradictoires et en sanctionnant tout écart, l'idéal n'est plus un horizon mais une norme sociale exigible, une prescription de toute-puissance. Elle oblige chacun à simuler la conformité à des objectifs inatteignables tout en dissimulant ce qu'il fait vraiment.
Plus d’information
Réf. 001-9782130801740
EAN 9782130801740
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.