L'impératrice de Chine de Yutang Lin

14.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Christine Barbier-Kontler
Format : Poche
Nombre de pages : 272
Résumé : Au VIIe siècle, sous la dynastie T'ang, la Chine connut une des périodes les plus fastueuses de son histoire qui, pendant plus de vingt ans, fut dominée par une femme exceptionnelle. Elle avait pour nom Wou Tchao. Favorite de l'empereur, douée d'une grande intelligence, dévorée d'ambition, elle usurpa le pouvoir à force d'intrigues de palais avant d'imposer sous son nom une nouvelle dynastie et de se sacrer elle-même empereur. Son nom devint dans tout l'empire synonyme de meurtres, de guerres et de rébellions noyées dans le sang. C'est l'histoire de l'impératrice Wou Tsö-t'ien qui nous est racontée ici par son propre petit-fils. Le lecteur découvrira dans L'Impératrice de Chine la figure légendaire du juge Ti : il apprendra comment ce dignitaire intègre et courageux vainquit la grande despote et restaura la dynastie des T'ang.
Plus d’information
Réf. 001-9782809714784
EAN 9782809714784
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.