actuellement indisponible

L'incroyable affaire Caravage de Patrick Bonazza

29.10 CHF
Date de parution : 02.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 225
Résumé : Un jour d'avril 2014, en Haute-Garonne, dans le grenier encombré d'une maison bourgeoise, est retrouvé un immense tableau abîmé par le temps. Marc Labarbe, commissaire-priseur appelé pour estimer la découverte, est frappé par les formes et les couleurs qu'il discerne sous la poussière. Il a alors une intuition : il ne s'agit pas d'une toile quelconque. Pour confirmer son pressentiment, il en envoie une photo à Eric Turquin, grand expert parisien. Ainsi commence l'incroyable histoire du Judith et Holopherne attribué au Caravage. C'est à Naples, en 1607, que cet artiste de génie au destin sulfureux aurait peint cette scène dramatique, puissante et violente, tirée de la Bible. Ce tableau sera vendu en juin 2019 à un prix astronomique, coupant ainsi court à la vente aux enchères attendue mondialement. Ce livre raconte la saga romanesque de ce chef-d'oeuvre et celle d'un combat pour le faire authentifier jusqu'à son acquisition par un célèbre milliardaire. Une enquête passionnante et pleine de rebondissements dans les milieux de l'Art.
Plus d’information
Réf. 001-9782708954229
EAN 9782708954229
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.