actuellement indisponible

La Citroën XM de mon père de Aurélien Chubilleau

45.00 CHF
Date de parution : 12.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Marc Deschamps
Format : Grand Format
Nombre de pages : 120
Résumé : Le 23 mai 1989, le public découvre la Citroën XM. Avec elle, Citroën offre un grand spectacle de technologie automobile, dans la lignée des Traction Avant, DS, SM et CX. Et pourtant elle aurait pu ne pas naître. Durant les années 1980, l'avenir de la marque aux chevrons est véritablement sur la sellette et ne doit sa survie qu'au succès de la BX, rouge et conquérante. Non moins flamboyante, la XM achève l'oeuvre de reconstruction de Citroën et consolide la place de la marque au sein du groupe PSA. Fruit d'un long travail d'investigation, parsemé de nombreuses interviews, utile pour comprendre le contexte de la naissance de la XM, les choix techniques et le design, ce livre fait revivre les années 1980 et 1990 au coeur de PSA, et traite aussi des évolutions du modèle, nombreuses malgré les apparences, sans omettre les initiatives extérieures au groupe PSA (ambulances, version rallongée et limousine).
Plus d’information
Réf. 001-9791028303433
EAN 9791028303433
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.