actuellement indisponible

La conjecture de Fermat - Les enquêtes de Louis Fronsac de Jean d' Aillon

13.50 CHF
Date de parution : 10.2014
Format : Poche
Nombre de pages : 562
Résumé : Novembre 1643. Alors que se prépare le congrès de Münster qui décidera du partage de l'Europe et des conditions de la fin de la guerre de Trente Ans, le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, le comte de Brienne, est en émoi. Quelqu'un intercepte les dépêches codées qu'il envoie à ses ambassadeurs. Y a-t-il un traître au sein du bureau du Chiffre ? Une fois de plus, le cardinal Mazarin va demander à Louis Fronsac d'enquêter. Pour qui travaille l'ancienne espionne de Richelieu surnommée la Belle Gueuse ? Quel est le rôle du comte d'Avaux, diplomate, surintendant des finances et négociateur du futur traité de Westphalie ? Quant au magistrat toulousain Pierre de Fermat, sera-t-il capable de fournir un code inviolable au chef du bureau du Chiffre ? Dans cette aventure où il paraît n'y avoir que des traîtres et des faux-semblants, Louis Fronsac va devoir redoubler de finesse s'il veut sauver le congrès de Münster.
Plus d’information
Réf. 001-9782702441619
EAN 9782702441619
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.