actuellement indisponible

La Contrepèterie pour les nuls de Joël Martin

20.00 CHF
Date de parution : 05.2014
Auteur(s) secondaire(s) : Marc Chalvin
Format : Poche
Nombre de pages : 348
Résumé : Destiné aux néophytes comme aux amateurs déjà virtuoses, cet ouvrage complet vous confiera les clefs de cet art toujours coquin, mais jamais vulgaire ! Vous découvrirez ainsi comment décrypter les contrepèteries, mais également comment en inventer de nouvelles par vos propres moyens. Truffé de contrepèteries, ce manuel vous présentera l'art si délicat des "lettres qu'on pétrit" sous toutes les coutures : après avoir fait un détour par l'histoire du Contrepet, vous apprendrez pourquoi le français est la langue contrepétogène par excellence, et comment le Contrepet se révèle un remède souriant et malicieux contre le lapsus et la dyslexie. Une avalanche de contrepèteries de toutes factures et sur tous les thèmes vous permettra de vous entraîner à décortiquer les mots fripons tapis au détour de chaque phrase... Plus de 4 000 contrepèteries vous attendent donc, avec, bien sûr, leur solution à la fin de l'ouvrage.
Plus d’information
Réf. 001-9782754058919
EAN 9782754058919
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.