La couleur des films - Dictionnaire chromatique du cinéma de Alexandre Tournay

59.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2016
Format : Relié
Nombre de pages : 1035
Résumé : Ce livre réalise le pari fou de résumer 1 000 films du patrimoine cinématographique mondial en 1 000 cercles de couleurs. L'auteur de cet ouvrage a mis en place un système unique d'analyse de film, image par image. De chaque image, il ne garde qu'un trait coloré et circulaire, d'une infime épaisseur. L'ensemble des milliers de traits, et donc d'images, qui composent le film forme ainsi un disque résumant à lui seul l'ambiance colorimétrique de l'intégralité du film. Ce disque est complété d'un petit nuancier des 7 teintes majeures du film. Par sa large sélection, l'ouvrage fait la part belle à tous types de films, à tous les continents et à toutes les époques. De la comédie de vacances culte au classique du cinéma coréen, chaque amateur trouvera son bonheur !
Plus d’information
Réf. 001-9782350173740
EAN 9782350173740
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.