actuellement indisponible

La décade de l'illusion de Maurice Sachs

16.90 CHF
Date de parution : 03.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 239
Résumé : Si l'on connaît Maurice Sachs pour sa fameuse Chasse à courre et son non moins fameux Au Temps du Boeuf sur le toit (Grasset, Les Cahiers Rouges, 2005), voici une Décade de l'illusion inédite depuis 1951. La Décade de l'illusion, ce sont les années 1922 à 1932 vues par un de ses témoins les plus brillants. Bien plus et bien mieux qu'un simple recueil de souvenirs, Maurice Sachs livre ici avec un talent de mémorialiste à la fois moqueur et affectueux une étourdissante galerie de portraits, où se croise dans le Paris des années folles tout ce que la ville a compté d'artistes, d'écrivains, d'hommes politiques, d'acteurs, de danseurs, de vraies et de fausses célébrités. L'auteur y croque, dans tous les sens du terme, Picasso, Cocteau, Modigliani, Maritain, Max Jacob... Sachs a connu ce monde mieux que quiconque, l'a senti, l'a goûté et l'a jugé. Pour chacun il a la phrase qui peint et le mot qui déshabille. Un plaisir, un délice, une redécouverte.
Plus d’information
Réf. 001-9782246816737
EAN 9782246816737
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.