actuellement indisponible

La droite chrétienne américaine - Des origines à nos jours de Mokhtar Ben Barka

34.00 CHF
Date de parution : 06.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 407
Résumé : La seconde moitié des années 1970 a marqué le retour en force des protestants évangéliques. Cette forte mobilisation s'est accompagnée de la mise en place par des leaders religieux conservateurs d'un vaste réseau de lobbies politico-religieux, appelé "A Droite chrétienneA ". Celle-ci s'impose comme une force électorale avec laquelle les grandes formations politiques doivent compter. Après avoir apporté, en 1980, une aide décisive à Ronald Reagan, elle a soutenu George W. Bush (un born again Christian), allié fidèle et puissant. Pourtant, leurs relations étaient plus complexes qu'on ne le croyait. En 2016, elle a soutenu Donald Trump, pourtant un homme avec lequel elle n'avait rien de commun. Pour comprendre la Droite chrétienne dans sa globalité - ses origines historiques, ses fondements théologiques, le profil de ses adeptes, le contenu de son programme, son mode opératoire -, une analyse détaillée et objective s'impose. C'est l'objectif de ce livre.
Plus d’information
Réf. 001-9782365123426
EAN 9782365123426
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.