actuellement indisponible

La fille sans qualités de Juli Zeh

18.80 CHF
Date de parution : 09.2008
Auteur(s) secondaire(s) : Brigitte Hébert
Format : Poche
Nombre de pages : 658
Résumé : Au début des années 2000, dans un lycée allemand de la dernière chance, le jeu pervers de deux élèves s'est terminé dans un bain de sang. Désemparée, l'avocate à laquelle on a confié l'affaire entreprend d'écrire l'histoire des trois protagonistes, leur rencontre, les prémices du jeu, son déroulement jusqu'à l'irruption de la violence. Ada (quatorze ans) et Alev (dix-huit ans) sont nés pendant la guerre du Golfe ; ils ont grandi avec les images du conflit des Balkans et celles du 11 Septembre ou des attentats de Madrid. Ada, enfant autoproclamée du nihilisme, incarne l'air du temps ; c'est une "fille sans qualités", qui place l'efficacité au-dessus de toute autre vertu et n'éprouve aucune estime pour les adultes. Ce roman ambitieux, parfaitement maîtrisé et formidablement contemporain a propulsé son auteur sur le devant de la scène littéraire européenne. En France, il a été acclamé par la critique et a reçu le prix Cévennes du roman européen.
Plus d’information
Réf. 001-9782742776870
EAN 9782742776870
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.