actuellement indisponible

La galaxie Gutenberg - La genèse de l'homme typographique de Marshall McLuhan

20.40 CHF
Date de parution : 03.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Jean Paré, Dominique Wolton
Format : Poche
Nombre de pages : 552
Résumé : Années 1950. La télévision déferle dans les salons. Live. La communication instantanée explose. Le moment remplace l'histoire. Pour Marshall McLuhan, la combinaison inédite de l'image et de l'électricité nous précipite dans un " village global ", condamnant à tout jamais l'homme typographique patiemment formé par l'écriture alphabétique et l'imprimé. Analysant les effets des changements techniques sur la communication, les cultures, les sociétés et la politique depuis l'époque médiévale, McLuhan livre avec La Galaxie Gutenberg, son oeuvre majeure. " Le médium est le message ", résume-t-il. Une idée toujours pertinente à notre époque où triomphe une culture de l'image qui semble nous ramener à un stade pré-alphabétique, rythmé par le flot ininterrompu des sentiments et des réactions immédiates. . . Préface de Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS, directeur de la revue Hermès. Postface de Jean Paré, traducteur de Marshall McLuhan.
Plus d’information
Réf. 001-9782271114587
EAN 9782271114587
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.