actuellement indisponible

La mort de Pharaon de Simonne Lacouture

13.50 CHF
Date de parution : 03.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 64
Résumé : Ce "petit" récit historique relate en vérité une "grande" affaire : si l'on en croit les sources, Taya, une épouse secondaire de Ramsès III, dépitée de voir son fils Pentaour perdre toutes ses chances d'accéder au trône, se résout à assassiner le vieux roi. Si on ignore la véritable issue du complot, les sources permettent toutefois de retracer assez fidèlement la trame de l'histoire. Pour composer une relation qu'elle attribue à Préemheb, scribe de la Maison du roi, Simonne La-couture s'est rapportée à des documents dont elle cite de nombreux extraits. Mais en écrivain qui sait l'importance du ton dans un texte comme celui-ci, elle a aussi pris soin de conduire son récit - complot, assassinat, procès - avec un sens poétique qui n'en est pas le moindre charme. La Mort de Pharaon est suivi d'une notice de Serge Sauneron, égyptologue réputé, qui résume, en historien, tous les éléments connus du "dossier Ramsès III".
Plus d’information
Réf. 001-9782330164935
EAN 9782330164935
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.