actuellement indisponible

La nouvelle théologie verte de Christophe Monnot

27.00 CHF
Date de parution : 11.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif, Bartholomée Ier, Damien Delorme
Format : Grand Format
Nombre de pages : 247
Résumé : La question de la prise en compte de l'écologie par les Eglises se pose de manière accrue dans notre société actuelle. Comment alors penser théologiquement cette prise de conscience ? Comment intégrer la dimension écologique sans sacraliser la nature à outrance ? Comment s'activer pour la sauvegarde de la création dans une perspective chrétienne ? Des penseurs de différentes traditions chrétiennes, de trois générations de théologiens (pionniers, consolidateurs et nouveaux penseurs) et de diverses sensibilités dans la théologie verte discutent dans ce volume de l'émergence d'une préoccupation essentielle, celle des rapports entre l'humain et son environnement et de Dieu à sa Création. Ce volume témoigne que la théologie verte est sortie des marges pour devenir une préoccupation centrale des Eglises contemporaines. Jamais une réflexion de cette ampleur n'avait été disponible pour un public francophone.
Plus d’information
Réf. 001-9782830917680
EAN 9782830917680
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.