actuellement indisponible

La nuit de Kim Kardashian de Pauline Delassus

29.90 CHF
Date de parution : 11.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 138
Résumé : Une nuit d'octobre 2016, plusieurs braqueurs pénètrent dans un luxueux hôtel du 8e arrondissement. Une bague à quatre millions d'euros, une victime célèbre : Kim Kardashian, américaine, milliardaire, brune et plantureuse, des millions de fans... Il est 4 heures du matin quand les suspects s'enfuient à bicyclette. Kim Kardashian est restée ligotée dans sa baignoire, terrifiée. Ce récit raconte la rencontre de deux mondes. Celui des Kardashian, nouveaux monstres du divertissement américain et celui d'"Omar le Vieux", gamin des années 1950 devenu un baron du grand banditisme. C'est la France de Michel Audiard, hors-la-loi, souterraine, contre l'Amérique d'Hollywood, puissante, outrancière. Des bas-fonds de Paris aux collines de Los Angeles, d'un somptueux dîner donné par Azzedine Alala jusqu'à la cavale des braqueurs, Pauline Delassus nous livre une enquête passionnante et baroque : un film de Melville sur une bande-son de Rihanna.
Plus d’information
Réf. 001-9782246814276
EAN 9782246814276
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.