actuellement indisponible

La pédagogie des classes inversées - Enseigner autrement dans le supérieur de Ariane Dumont, Denis Berthiaume

48.00 CHF
Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 281
Résumé : La boîte à idées et à outils de la classe inversée pour l'enseignement supérieur. Bien qu'il paraisse simple, la mise en application du concept de classe inversée ou flipped classroom peut toutefois se révéler complexe. Dans certains cas, cela nécessitera d'ailleurs un accompagnement pédagogique adapté en ayant recours à la fois à des notions théoriques ou à des outils pratiques (comptes rendus de pratique individuelle et institutionnelle, études de cas, applications à d'autres domaines que l'enseignement - par ex. le conseil pédagogique aux enseignants du supérieur). La nouvelle édition inclut un nouveau chapitre sur le podcasting comme alternative pour varier les supports de diffusion. Ce livre permettra à chaque enseignant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage.
Plus d’information
Réf. 001-9782807341944
EAN 9782807341944
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.