actuellement indisponible

La Répétition - Essai de psychologie expérimentale de Sören Kierkegaard

13.30 CHF
Date de parution : 08.2003
Auteur(s) secondaire(s) : Karl-Ejby Poulsen, Jacques Privat
Format : Poche
Nombre de pages : 198
Résumé : "Si Dieu n'avait pas souhaité la répétition, le monde n'aurait jamais été créé." (Soren Kierkegaard) "Ce que dit la philosophie est fort vrai. La vie se comprend en regardant vers l'arrière, mais il ne faut pas oublier qu'elle doit être vécue en regardant vers l'avant. C'est pourquoi la vie n'est jamais compréhensible au sein de la temporalité, étant donné qu'à aucun moment nous ne pouvons atteindre la tranquillité qui permettrait d'assumer la position dirigée vers l'arrière." Cette note de l'auteur résume bien ce petit livre excentrique où il est question d'amour, d'un amour qui ne peut se vivre. "La Répétition" paraît en 1843, la même année que "Crainte et tremblement". Kierkegaard a juste trente et un ans. L'ouvrage a une connotation autobiographique où transparaissent les tourments de Kierkegaard dans sa relation avec Regine Olsen.
Plus d’information
Réf. 001-9782743610777
EAN 9782743610777
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.