actuellement indisponible

La suite des idées de Pascal Couchepin, Philippe Nantermod

24.00 CHF
Date de parution : 03.2019
Format : Broché
Nombre de pages : 156
Résumé : Le libéralisme est-il mort ? Le temps des idées a-t-il fait place à celui d’une doctrine du pragmatisme politique ? La santé est-elle une affaire privée ou une nouvelle tâche de l’État ? La Suisse doit-elle adhérer à l’Union européenne ? Quel avenir pour La Poste ?
Plusieurs générations séparent l’ancien président de la Confédération et le conseiller national. Pourtant, Pascal Couchepin et Philippe Nantermod appartiennent à la même famille politique et se revendiquent tous les deux d’un libéralisme imprégné d’esprit républicain. Ils confrontent volontiers leurs idées dans ces entretiens aux thèmes aussi divers que les politiques culturelles, économiques, sociales ou environnementales.
Le tout est accompagné des anecdotes historiques de celui qui fut l’un des conseillers fédéraux les plus marquants de ce début de siècle, traversant les crises de Swissair, d’UBS et le renversement de la formule magique.
Plus d’information
Réf. 001-9782828917470
EAN 9782828917470
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.