La Surprise de l'amour et La Seconde Surprise de l'amour de Marivaux

10.70  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Nicolas Fréry
Format : Poche
Nombre de pages : 331
Résumé : "Deux personnes qui, s'aimant et ne s'en doutant pas, laissent échapper par tous leurs discours ce sentiment ignoré d'eux seuls, mais très visible pour l'indifférent qui les observe" (d'Alembert, Eloge de Marivaux) : telle est la situation que Marivaux porte à la scène dans deux pièces emblématiques de son esthétique théâtrale. Entre conflit temporaire entre les sexes (dans la pièce de 1722) et hantise provisoire de la perte (dans celle de 1727), ces comédies soeurs montrent des individus surpris par un penchant qui triomphe de leurs résistances. C'est avec un sens aigu de l'analyse des coeurs et une modernité qui ne cesse d'être reconnue que Marivaux explore les ruses de la mauvaise foi, les pièges du langage et le cheminement de l'opacité à soi vers la réconciliation avec la vie.
Plus d’information
Réf. 001-9782080429322
EAN 9782080429322
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.