La théorie du chaos en images de Ziauddin Sardar

16.40 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Iwona Abrams, Alan Rodney
Format : Poche
Nombre de pages : 176
Résumé : Si un papillon bat des ailes au Brésil, est-ce que cela peut provoquer une tornade au Texas ? La théorie du chaos tente de répondre à de telles questions déroutantes. La découverte d'aléatoire au sein de systèmes physiques en apparence stables s'est transformée en une science proclamant que l'Univers est bien plus imprévisible que nous ne l'avions imaginé. Cet " Aperçu " du chaos explique comment le chaos se manifeste dans une série d'événements, depuis les fluctuations des populations animales aux hauts et bas du marché financier. Il analyse également les racines du chaos dans les mathématiques modernes et la physique, et explore les liens entre chaos et complexité, la théorie unificatrice qui suggère que tout système complexe évolue à partir de quelques règles très simples. Le livre offre une introduction accessible à une théorie étonnante et controversée.
Plus d’information
Réf. 001-9782759823529
EAN 9782759823529
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.