actuellement indisponible

La transformation numérique du monde du droit de Philippe Gilliéron

37.00 CHF
Date de parution : 01.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 271
Résumé : La transformation numérique du monde juridique est en marche. L'auteur, à la fois avocat, professeur et président de TRAIAL Sàrl, propose aux lecteurs un tour d'horizon de cette transformation en partageant le résultat de ses discussions avec différents professionnels, de ses recherches et de sa propre expérience. Divisé en trois parties, l'auteur commence par examiner les différents facteurs ayant suscité cette transformation. Il définit ensuite la notion de legaltech avant d'en passer en revue différentes catégories. Il examine enfin en détail l'impact que cette transformation est susceptible de revêtir pour les professionnels du droit que sont les avocats et les juristes d'entreprise et la façon dont ces derniers devraient l'aborder, sans oublier de proposer quelques lignes directrices quant à la manière dont les cursus universitaires devraient être repensés. Il en résulte un ouvrage qui, pour la première fois, propose aux lecteurs la vision d'un praticien sur un phénomène en pleine émergence de manière transversale, en abordant tous les aspects essentiels.
Plus d’information
Réf. 001-9783725587452
EAN 9783725587452
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.