actuellement indisponible

Le Barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

9.30 CHF
Date de parution : 01.2015
Auteur(s) secondaire(s) : Agnès Verlet, Sophie-Aude Picon
Format : Poche
Nombre de pages : 224
Résumé : Comédie en quatre actes parue en 1775, Le Barbier de Séville fait partie de la trilogie dramatique de Beaumarchais intitulée "Le roman de la famille Almaviva". Inspiré de L'Ecole des Femmes de Molière, ce premier volet a pour intrigue la déconvenue amoureuse de Bartholo, médecin âgé sur le point d'épouser sa jeune pupille Rosine, et qui se voit écarté à l'avantage d'un autre, le comte de Almaviva. Figaro, personnage du valet ingénieux et entremetteur de haut vol, n'est bien sûr pas tout à fait étranger à ce retournement de situation. Comédie légère et au ton enlevé, cette pièce est aussi en filigrane le lieu d'une réflexion sur le pouvoir : car le couple maître-valet, thème récurrent dans le théâtre du 18e siècle, est ici le moyen d'interroger qui de l'un ou de l'autre est finalement le maître. Recommandé pour les classes de lycée.
Plus d’information
Réf. 001-9782070462544
EAN 9782070462544
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.