actuellement indisponible

Le bonheur d'être plante de Patrick Blanc

18.30 CHF
Date de parution : 05.2005
Format : Broché
Nombre de pages : 110
Résumé : Et si la loi de la jungle reposait sur des principes décohabitation harmonieuse ? Le fort, qui a grandi en terre fertile, mange gras. Mais le faible, qui pousse en terrain aride, n'a-t-il pas plus de chance de s'épanouir et de traverser les âges, puisqu'il développe des mécanismes de survie en inventant des modes d'adaptation beaucoup moins dispendieux ? Quand on est plante en forêt tropicale et que l'on croit à l'ombre d'un sous-bois, quand on a que l'écorce d'un arbre ou la paroi d'un rocher où s'accrocher, on sait utiliser au mieux ces basses énergies pour s'adapter à la difficulté du milieu et du moment. Cette même plante transposée dans un espace plus vaste, bénéficiant d'une lumière plus généreuse, va atteindre une exubérance folle et s'engager dans une compétition meurtrière, jusqu'à étouffer les autres. Le chaos s'installe alors à la place du bonheur initial. Ainsi en va-t-il pour l'homme.
Plus d’information
Réf. 001-9782350040189
EAN 9782350040189
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.