actuellement indisponible

Le Bourgeois gentilhomme de Molière

4.80 CHF
Date de parution : 02.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Barbara Laborde, Samuel Miloux, Claire Joubaire, Barbara Laborde
Format : Poche
Nombre de pages : 192
Résumé : Riche bourgeois, M. Jourdain ne rêve que d'une chose : devenir gentilhomme. Et quels ne sont pas ses efforts pour y parvenir ! Cours de danse, de chant, d'armes et de philosophie : tout est bon pour acquérir les manières d'un noble. Hélas ! l'élève multiplie les maladresses et les balourdises. L'extravagance de M. Jourdain atteint son comble quand il refuse la main de sa fille à l'homme qu'elle aime, sous prétexte que celui-ci n'appartient pas à la haute société. Cette fois, c'en est trop, son entourage est bien décidé à lui faire recouvrer la raison... + Etude de l'oeuvre : questionnaires de lecture, vocabulaire d'analyse du théâtre, les ressorts du comique, les mises en scène du Bourgeois gentilhomme ; + Groupements de textes : les "gens de qualité" et le culte du paraître, Molière et ses influences ; + Histoire des arts : les vanités à travers les âges, un livre, un film : Ridicule de Patrice Leconte.
Plus d’information
Réf. 001-9782081507111
EAN 9782081507111
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.