CHOIX -LE- RECUEIL DE NOUVELLES DE JEUNE de REVUE CHOISIR

25.00 CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

Date de parution : 03.2021
Format : Broché
Nombre de pages : 1
Résumé : Pour célébrer ses 60 ans, la revue culturelle choisir a organisé un concours d’écriture pour jeunes auteurs. Ce recueil en est l’aboutissement et regroupe les douze récits sur le thème «le choix» dont la qualité littéraire a réuni tous les suffrages du jury composé de personnalités du monde littéraire suisse. Étudiants, enseignants, producteurs artistiques ou encore collégiens, ces jeunes talents sont la génération montante des écrivains, des dignes représentants de l’expression écrite de la culture contemporaine. Le plus jeune des auteurs a 11 ans ; le plus âgé, 24 ans de plus.
«Les situations évoquées dans ces nouvelles introduisent le lecteur dans un univers plutôt sombre», relève le directeur de choisir, Pierre Emonet sj. «À en croire les choix auxquels elle se trouve confrontée, la jeune génération ne trace pas son chemin sous un ciel serein […] L’avenir incertain se lit au prix de ruptures pour échapper aux emprises du présent vécues comme des impasses. […] Un cri qui ne saurait retentir dans le vide !»

Nouvelles de : Fanny Desarzens (Lausanne), Tristan Schenker (Neuchâtel), Antoine Vuille (Neuchâtel), Sonia Russo (Genève), Lisa Martin Perotti (Mont-Pèlerin), Léna Furlan (Lausanne), Victor Comte, Marie Favre (Arzier-Nyon), Bénédicte Mary Sahli (Lausanne), Augustin Lathion (Genève), Kevin Despond (Sion), Théodore Montavont (Nyon)
Les membres du jury : Vera Michalski-Hoffmann, présidente fondatrice de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature. Pascal Vandenberghe, président-directeur général de Payot Libraire. Eugène, écrivain et enseignant à l’Institut littéraire suisse. Lisbeth Koutchoumoff Arman, journaliste Culture, responsable des pages Livres du journal Le Temps. Pierre Emonet sj, directeur de la revue culturelle choisir.
Plus d’information
Réf. 001-9782832110331
EAN 9782832110331
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.