actuellement indisponible

Le défi masculin - 20 ans de dialogue avec les hommes de Alexis Burger

23.00 CHF
Date de parution : 04.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Alain Maillard
Format : Grand Format
Nombre de pages : 148
Résumé : Le modèle du macho est une impasse. Celui de l'homme doux ne fonctionne pas. Par quoi les remplacer ? Deux générations après la vague féministe, beaucoup d'hommes s'interrogent sur leur identité. Ce questionnement rejaillit sur leur couple, sur leur paternité, sur leur travail. La crise de la masculinité donne l'occasion à chaque homme de répondre selon sa singularité, en sortant de l'isolement et en s'affranchissant de ses blocages. Psychiatre et psychothérapeute, Alexis Burger accompagne des hommes en recherche depuis plus de vingt ans. Il emmène régulièrement des groupes d'hommes dans le désert. Ce qu'il leur propose, ce n'est pas un nouveau modèle masculin, c'est une démarche libératoire. Nourri d'exemples et d'expériences vécues, Le défi masculin ouvre aux hommes des pistes de compréhension et d'évolution entre la restauration de la sensibilité masculine et la saine affirmation de soi. Journaliste et coach en écriture, Alain Maillard a collaboré à la rédaction de cet ouvrage.
Plus d’information
Réf. 001-9782828916121
EAN 9782828916121
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.