actuellement indisponible

Le départ du professeur Martens de Jaan Kross

17.50 CHF
Date de parution : 04.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Jean-Luc Moreau
Format : Poche
Nombre de pages : 432
Résumé : Un roman inédit en poche par l'auteur estonien le plus traduit de tous les temps avec Le Fou du Tzar. Au matin d'un voyage qui sera pour lui le dernier, Frédéric Frommhold de Martens, juriste d'origine estonienne de renommée mondiale, expert en droit international, conseiller et serviteur de trois tsars, dresse le bilan de sa vie. Amère méditation ! Si la carrière du professeur Martens est en apparence une réussite - estimé par les grands de ce monde, il a tiré la Russie de plus d'un mauvais pas et la postérité gardera le souvenir de son nom -, a-t-il jamais, sur la scène de l'Histoire, joué autre chose que les utilités ? Auteur emblématique de son pays, souvent cité comme lauréat possible du prix Nobel de littérature, Jaan Kross (1920-2007) raconte ici, à travers le destin du professeur Martens, l'Estonie de la seconde moitié du XIXe siècle. " Vénéré en Estonie, Jaan Kross est aussi l'un des plus grands écrivains d'Europe. " L'Express
Plus d’information
Réf. 001-9782221260586
EAN 9782221260586
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.