actuellement indisponible

Le Dernier Apres-Midi D'Agnes. Essai Sur L'Oeuvre De Milan Kundera de François Ricard

21.90 CHF
Date de parution : 04.2003
Format : Poche
Nombre de pages : 203
Résumé : Alors qu'elle vient de passer deux jours seule en Suisse et doit rentrer à Paris, Agnès, l'héroïne de L'Immortalité, s'attarde encore quelques heures au milieu des montagnes, à jouir de leur beauté et de leur paix. Le soir même, elle se tuera dans un accident de voiture. Prenant pour modèle le dernier après-midi de la vie d'Agnès, ce livre propose une lecture nouvelle de l'ensemble des romans de Milan Kundera, depuis La Plaisanterie jusqu'à L'Ignorance. Il explique leur place dans l'histoire du roman moderne ; il examine la richesse de leurs contenus thématiques et l'audace de leurs inventions formelles ; et il éclaire leur découverte fondamentale : celle d'un territoire jusque-là inexploré de l'existence. Loin de la monographie universitaire, ce livre renoue avec la grande tradition française de l'art de l'essai comme méditation sur une oeuvre.
Plus d’information
Réf. 001-9782070730247
EAN 9782070730247
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.