actuellement indisponible

Le dictionnaire de linguistique et des sciences du langage de Christiane Marcellesi, Louis Guespin, Jean Dubois

43.00 CHF
Date de parution : 01.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif, Collectif
Format : Grand Format
Nombre de pages : 514
Résumé : Ce dictionnaire encyclopédique réunit toutes les connaissances utiles pour qui veut comprendre le langage et les attitudes et méthodes adoptées pour son traitement scientifique depuis près d'un siècle. Près de 3 000 articles définissant précisément la terminologie utile pour décrire la langue (de ablatif ou abréviation à zézaiement ou zeugma, en passant par barbarisme, psycholinguistique ou transformationnel). Plus de 150 développements de synthèse permettant la compréhension de notions fondamentales, de phénomènes particuliers et courants : acquisition du langage, aphasie, néologie, stylistique, structuralisme, verbe... Des notices sur les grammairiens et les linguistes (de Vaugelas à Guillaume, Chomsky ou Jakobson) qui ont joué un rôle déterminant dans l'évolution des conceptions du langage.
Plus d’information
Réf. 001-9782035957719
EAN 9782035957719
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.