actuellement indisponible

Le discours amoureux - Séminaire à l'Ecole pratique des hautes études (1974-1976), suivi de Fragments d'un discours amoureux (pages inédites) de Roland Barthes

24.70 CHF
Date de parution : 02.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Eric Marty, Claude Coste
Format : Poche
Nombre de pages : 743
Résumé : Durant les années 1974-1975 et 1975-1976, Roland Barthes a tenu son séminaire à l'Ecole pratique des hautes études sur le thème du discours amoureux. De là sont nés ses célèbres Fragments d'un discours amoureux. Le présent volume en propose donc la généalogie et permet de mesurer la différence entre le travail du professeur et celui de l'écrivain : fragments en germe dans le Séminaire mais non retenus pour l'édition définitive, postface (" Comment est fait ce livre ") finalement sacrifiée. On retrouve à la lecture de ce séminaire les fulgurances de Barthes (" Sentiment raisonnable : tout s'arrange - mais rien ne dure. Sentiment amoureux : rien ne s'arrange, et pourtant cela dure "), nourries, comme le veut le genre, de multiples références. Servie par un remarquable travail d'annotation, l'édition de ce texte privilégie la lisibilité pour le lecteur d'aujourd'hui.
Plus d’information
Réf. 001-9782757882603
EAN 9782757882603
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.